mercredi 6 novembre 2013

Campagne sur les rythmes - Journée du 13 Novembre

Bonjour

Le 13 Novembre prochain, un appel au boycott de la journée d’école est lancé, la FCPE ne s’associe en aucun cas à cette action qui entre notamment dans le cadre de la dénonciation de la réforme des rythmes. Nous vous transmettons un message de la FCPE Nationale à ce sujet.

Cordialement,

Pour le CDPE 33
Stéphane AUBIN

*************************************************************************

Chers amis,

La mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans les villes qui ont choisi de l’appliquer dès 2013 se poursuit. Dans la plupart des endroits, les choses se passent bien, et là où il y a eu des problèmes d’organisation, ils se sont souvent rapidement résolus.

Néanmoins, vous le savez, les opposants les plus virulents à la réforme continuent de se mobiliser. La plupart d’entre eux, malgré leurs arguments de mauvaise foi, sont purement et simplement pour la semaine de 4 jours. Un appel au boycott a été lancé pour le mercredi 13 novembre 2013, il est demandé notamment aux parents de ne pas emmener les enfants à l’école ce jour-là. Il faut souligner qu’il est difficile de savoir qui est à l’origine de cet appel. On peut lire ça et là que ces appels à ne pas envoyer les enfants à l’école sont relayés par des « parents ». Le message est ambigu, hésitant entre refus de la semaine de 4,5 jours et refus du rattrapage du lundi 2 septembre un mercredi.

Ce mouvement a peu de chance d’être réellement suivi sur le terrain mais il y a fort à parier que les médias relayeront fortement ces actions. Sans tomber dans le piège de leur faire nous-même de la pub, nous avons pensé que nous ne pouvions pas ne pas réagir. Il faut impérativement qu’une parole constructive soit portée dans cette période.

Plusieurs actions vont donc être menées :
- Une affiche A3 et un tract A4 sont en cours d’élaboration vous parviendront par mail dans la semaine, charge à vous de les faire suivre dans vos conseils locaux. Ces documents pourront être imprimés soit sur imprimante, soit chez un imprimeur.
- Une newsletter sera envoyée en fin de semaine aux 40 000 abonnés.
- Une série de tweets et de statuts Facebook seront publiés dans la journée du 13 novembre. Les CDPE, les militants et les conseils locaux disposants de comptes sur ces réseaux sociaux sont invités à les relayer.

Amicalement,
Paul Raoult ,
Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire